prêt vacances

Le rachat de crédit consiste à rassembler vos crédits, au sens large (carte de crédit, prêt personnel, découvert sur compte, ouverture de crédit, etc.) en une seule et unique dette, et ce auprès d’un seul organisme financier.
Simulez votre rachat de crédit

Originellement, tous ces crédits jouissaient d’un taux différent. Avec le regroupement de crédits, un taux unique est appliqué à l’ensemble de vos crédits. L’objectif est d’améliorer la lisibilité de votre endettement total afin de mieux gérer votre budget global. Ainsi vous éviterez de nouveaux endettements inutiles, à cause d’une mauvaise lecture de votre budget.

Le rachat de crédit, c’est également la possibilité d’alléger ses mensualités en optimisant le taux de crédit global. Votre interlocuteur, l’établissement bancaire ou la maison de crédits, aura pour objectif de diminuer votre taux d’endettement global (30 % étant le seuil critique) pour l’ajuster à votre budget et éviter de vous mettre en constante difficulté. La durée d’endettement pourra cependant être rallongée en conséquence.

Notez que tous les types de crédits ou presque peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits : prêts à la consommation, prêts revolving ou encore prêts sous forme de cartes de crédit.