1Quel est votre projet ?
2Quel est le montant souhaité ? :
Autre
montant ?
50.000€
3Quelle est la mensualité souhaitée ?
  • Montant :
  • Durée :
  • Mensualité :
  • TAEG :
  • Coût Total :
Résumé de votre demande

Regroupement de crédits: un seul prêt à taux réduit!

 

Vous avez contracté un prêt il y a de ça quelques mois en vue de financer un ordinateur plutôt onéreux? Vous êtes propriétaire d’une habitation achetée à crédit? Il en va de même pour votre voiture? Vous avez entamé des travaux au sein de votre habitation à l’aide d’un prêt travaux que vous êtes toujours occupé à rembourser? Vous êtes noyé sous une quantité astronomique de prêts différents? Vous ne parvenez plus à vous y retrouver? Vos mensualités s’avèrent trop élevées comparativement à vos revenus? Et s’il était une solution? Découvrez le regroupement de crédits et respirez à nouveau!

Ne payez plus qu’une seule et unique mensualité allégée: tournez-vous vers le regroupement de crédits.

 

Regroupement de crédits: mode d’emploi

 

Le regroupement de crédits était auparavant appelé « rachat de crédits« . Restructuration de crédits et consolidation de crédits sont également des termes pouvant être employés en vue de désigner le regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits a vu le jour dans le courant des années 80. Il s’adresse principalement à des personnes ou ménages en situation de surendettement. Il consiste à clôturer les différents crédits en cours en soldant leur capital pour ensuite les remplacer par un seul et unique crédit, aux différentes mensualités moins élevées, payables sur une plus longue durée. Le but du regroupement de crédits? Stopper la spirale infernale du surendettement.

Il convient de distinguer deux sortes de regroupement de crédits:

  • Le regroupement de crédits à la consommation: le regroupement de crédits à la consommation, comme son nom l’indique, regroupe tous vos crédits à la consommation, à savoir prêt auto, prêt personnel, prêt travaux, crédit vacances, crédit études, etc.
  • Le regroupement de crédits immobiliers: l’explication est dans le titre, à savoir que le regroupement de crédits immobiliers ne porte que sur les prêts immobiliers.

 

Les avantages du regroupement de crédits

 

Intéressons-nous désormais aux avantages du regroupement de crédits:

  • Des mensualités moins élevées: le principal avantage du regroupement de crédits est de voir vos mensualités fondre comme neige au soleil. Puisque la somme totale due est répartie sur un laps de temps plus long, vos mensualités se trouvent logiquement diminuées.
  • Une unique date d’échéance: terminé de devoir payer votre crédit auto tous les 15 du mois, votre prêt travaux 10 jours plus tôt et votre crédit vacances le 2. Avec le regroupement de crédits, puisque vous n’êtes plus titulaire que d’une seule dette, vous n’avez donc plus à vous préoccuper que d’une unique date d’échéance.
  • Un seul interlocuteur: dans le même ordre d’idée, vous ne traiterez également plus qu’avec un seul interlocuteur.
  • Une gestion sereine: une unique date d’échéance, un seul interlocuteur, voilà qui devrait relativement vous simplifier la tâche. Fini de vous noyer sous les factures!
  • Stop à la spirale du surendettement: grâce à des mensualités moins élevées, il vous est loisible de vivre plus confortablement, sans risque de devoir contracter de nouveaux crédits pour payer les anciens. Dites stop à la spirale du surendettement.
  • Hausse du pouvoir d’achat: encore une fois, grâce à ces mensualités diminuées, profitez enfin de votre argent durement gagné plutôt que de dépenser l’intégralité de votre salaire à rembourser vos dettes.
  • Une trésorerie qui retrouve le sourire: le regroupement de crédits est également l’occasion de disposer de davantage de liquidités. De quoi potentiellement pouvoir recommencer à épargner!

 

De nouveaux objectifs en perspective

 

Quels que soient les prêts que vous avez contractés, grâce à cette nouvelle organisation permise par le regroupement de crédits, vos comptes seront à nouveau en équilibre. Si le regroupement de crédits permet non seulement aux ménages en situation de surendettement de sortir la tête de l’eau, il leur permet également d’envisager certains objectifs, autrefois jugés inatteignables.

 

Le guide du regroupement de crédits

 

Si vous avez contracté un trop grand nombre de crédits, il se peut que votre taux d’endettement soit trop élevé. En d’autres mots, que vos revenus ne suffisent plus à payer vos dettes. Il vous est alors possible d’opter pour un regroupement de crédits, et ce, quelle que soit la nature de vos différents crédits.

Les consommateurs qui se tournent vers le regroupement de crédits ne sont pas forcément des acheteurs compulsifs. Nous pouvons tous, un jour ou l’autre, faire face à une baisse de revenus ne nous permettant plus d’honorer nos différentes dettes. Les organismes de prêts et autres banques, vous le savez sans doute, ne tolèrent aucun retard de paiement. Le regroupement de crédits s’avère donc, dans ce type de cas précis, être une option intéressante.

Fonctionnement d’une centralisation de crédits

Après avoir contracté un prêt auto, un prêt hypothécaire, un prêt études, voire également un prêt vacances, vous vous trouvez pris à la gorge par vos multiples dettes, dettes qu’il vous est impossible de rembourser en regard de vos revenus? En regroupant ces différents crédits en un seul et unique prêt, vous vous offrez la possibilité de diminuer vos mensualités, tout en payant sur une durée plus longue que celle initialement prévue. Vos charges sont donc allongées et vous retrouvez la possibilité de vivre décemment.

Le regroupement de crédits ou rachat de crédits consiste donc en une alternative visant à alléger vos charges, à limiter l’accumulation des intérêts, tout en écartant le problème du surendettement.

Les avantages du processus

Réaliser un regroupement de crédits est une démarche relativement simple. Le processus offre un seul crédit, un seul interlocuteur pour une mensualité unique et fixe, connue à l’avance. Le montant de vos remboursements mensuels sera également adapté à vos revenus. En réalité, la mensualité sera d’ailleurs calculée en fonction de votre capacité de remboursement.

C’est désormais l’interlocuteur unique qui s’occupera des paiements de crédits auprès des anciens prêteurs lorsque vous n’aurez plus qu’une dette à payer.

Attention: malgré de plus basses mensualités et un taux plus avantageux, le coût total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux.

 

Simulation en ligne

 

Les experts Credafin sauront trouver des formules adaptées à votre situation et à votre budget N’hésitez pas à jouer avec notre outil de simulation en ligne ci-dessus. Celui-ci vous donnera un petit aperçu de ce qu’il est possible de faire.

Redonnez de l’oxygène à votre budget: optez pour le regroupement de crédits!

 

Simulez votre regroupement de crédits en ligne

 

Regroupement de crédits: FAQ

 

Pour vous aider à y voir plus clair, retrouvez ci-dessous un questions-réponses abordant les interrogations les plus fréquentes en matière de regroupement de crédits.

 

Puis-je solder mes crédits dès maintenant?
Vous pouvez solder et rembourser vos crédits à tout moment.
Y a-t-il des frais?
Oui, il existe une indemnité de remploi sur le capital restant dû de 0,5% à 1% maximum.
Dois-je rembourser tous mes crédits en cours?
Non, vous pouvez choisir le ou les crédit(s) que vous souhaitez rembourser et garder les autres en cours.
Quel est le délai de réponse à ma demande de crédit?
24H maximum. Il est important de bien nous renseigner la liste de vos crédits en cours.
Quelles sont les pièces justificatives à fournir?
Nous vous demanderons, en plus d’une copie de votre carte d’identité, la copie de vos contrats de crédits actuels et/ou les relevés de vos ouvertures de crédit.
Je ne retrouve plus mes contrats, que faire?
Contactez-nous au 02/808.40.90 ou sur info@credafin.be, nous verrons ensemble comment il y a lieu de procéder.
Y’a-t-il des frais de dossier?
Il n’y a aucun frais de dossier.
Puis-je demander des liquidités supplémentaires dans l’opération?
Tout à fait. Sous réserve de l’accord du prêteur.
Comment puis-je clôturer tous mes crédits?
Nous nous occupons de tout. Le calcul des soldes restant dus exacts ainsi que les versements seront opérés par l’organisme prêteur.

 

Si vous vous posez des questions autres que celles-ci, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider!

 

 Icons_V_Orange Vos avantages Credafin

Des experts qualifiés

Chez Credafin, les experts en crédits sont ultra qualifiés. Vous bénéficierez donc de conseils avisés.

Un service rapide

Faites-nous part de vos envies, nous vous fournirons une réponse rapide, endéans les 24H!

De la transparence

Notre formule de simulation de crédit en ligne vous offre une importante transparence, le tout, sans engagement.

Des données sécurisées

Nous vous garantissons la sécurité et la confidentialité de vos données. Exposez-nous vos projets sans crainte.

Un service à domicile

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous déplacer à votre domicile, et ce, sans supplément!

Aucun frais de dossier

Bonne nouvelle: nous ne facturons aucun frais de dossier. Nos services sont entièrement gratuits!