Avoir des projets est une chose enthousiaste, toutefois, il faut pouvoir les financer. Et cela est certainement l’étape la plus dure. Selon l’ampleur du projet, très peu de personnes disposent des fonds nécessaires. C’est le cas, par exemple, lorsque l’on souhaite acheter une voiture. Heureusement, il est possible de compter sur les crédits pour pouvoir réaliser rapidement un projet qui nécessite un gros investissement. Mais là encore, il faut savoir que le crédit n’est pas attribué à tous et pour réussir à avoir un accord, il faut trouver l’organisme qui financera votre crédit et préparer un dossier solide. Ici, nous vous apportons des informations sur comment obtenir un crédit. En savoir plus »


Le prêt pour améliorer son peb est une offre attractive qui va booster la vente ou la mise en location d’un bien immobilier.

Un prêt pour améliorer son peb, pour qui et pour quoi ?

Les certifications peb (performance énergétique des bâtiments) indiquent le niveau E du bien concerné, autrement dit ses caractéristiques énergétiques. En wallonie le certificat peb doit impérativement être fourni au futur locataire mais aussi à tout acheteur potentiel. Cette disposition est en vigueur depuis le 1er juin 2011.

En savoir plus »


Belgique : fin du géoblocage pour les achats en ligne et autres réformes de décembre 2018

Bonne nouvelle, le géoblocage qui empêchait les citoyens européens d’effectuer des achats en ligne au-delà de leurs frontières nationales est désormais interdit. A compter du 3 décembre, chacun pourra faire ses achats depuis le pays qu’il désire, sans aucune contrainte. De plus, des dispositions ont également été prises par les institutions européennes pour protéger leurs citoyens contre les arnaques en ligne. Au niveau local, d’importantes décisions vont également changer le quotidien des Belges, tandis qu’il ne leur reste que 30 jours pour la déclaration fiscale de leur vélo électrique ou de leur artillerie. En savoir plus »


Prêt personnel, crédit renouvelable ou découvert?

Votre vieille et fidèle chaudière vient tout juste de rendre l’âme? Votre voiture fait encore des siennes et se refuse cette fois à démarrer? Votre toiture commence à montrer ça et là quelques signes de faiblesse? Ces quelques problèmes de la vie quotidienne correspondent à autant de dépenses aussi imprévues qu’urgentes. Vous ne disposez pas, à l’instant T, de suffisamment de liquidités pour y faire face? Pas de panique: plusieurs solutions s’offrent à vous! Crédit à la consommation, crédit renouvelable ou découvert: à vous de choisir. Credafin vous aide à y voir plus clair…

En savoir plus »