Financer vos projets avec un prêt personnel

Le prêt affecté est un dérivé des prêts à la consommation. Il vise pour l’emprunteur à acheter un bien spécifique de type voiture, appareil électroménager, etc. Il peut également s’agir d’une prestation de service précise comme des travaux de rénovation d’un logement.
Simulez votre prêt personnel

Une fois votre projet défini, vous pouvez effectuer une demande de prêt affecté auprès d’un organisme de crédit. Un contrat tripartite, liant le vendeur, la banque et vous, devra être signé.

Ainsi, l’organisme de crédit se chargera souvent de verser directement l’argent au vendeur et s’assurera ainsi que le prêt accordé a bien été utilisé dans le but signalé lors de la signature du contrat.

Dans le cas où le prêt ne serait pas remboursé, l’organisme financier se réserve le droit de saisir le bien acheté grâce à l’argent prêté. Grâce à cette garantie, les taux d’intérêt ont tendance à être moins élevés que dans le cadre d’autres crédits.

Notez enfin que le bénéficiaire du prêt affecté dispose de 14 jours pour se rétracter, sans frais supplémentaires, après signature du contrat.