Combien puis-je emprunter pour un prêt personnel

Tout savoir sur la renégociation d’un prêt personnel

Beaucoup de Belges ont un prêt personnel. Réserve d’argent, ligne de crédit, prêt à la consommation ou encore crédit renouvelable, ce type de prêt porte plusieurs noms, mais savez-vous qu’il est possible de demander à le renégocier ?
Renégocier son prêt personnel

Certains délais à respecter, sous peine de perdre en avantages

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas avantageux de demander à renégocier un prêt personnel lorsque ce dernier arrive à son terme. Les intérêts de ce financement, comme pour la plupart des crédits, se remboursent en priorité. C’est pourtant sur ces intérêts que vous pourrez renégocier un tarif moins onéreux, une durée plus courte ou encore un financement de trésorerie complémentaire. Dans l’idéal, il est préférable d’envisager la renégociation du prêt personnel lorsque vous êtes toujours dans la première moitié de remboursement.

En cas de doutes, n’hésitez pas à faire appel à un courtier spécialisé

Il n’est pas toujours simple d’y voir clair dans les différents types de financement et de rachat ou de renégociation. Pour être certain de ne pas se tromper, il est vivement recommandé de contacter un courtier spécialisé dans la finance. Outre le système bancaire qu’il connaît sur le bout des doigts, le courtier a également la possibilité d’obtenir le meilleur taux de rachat ou de renégociation auprès d’organismes bancaires ou financiers.