Racheter son prêt hypothécaire pour bénéficier d'un meilleur taux

Comment le prêt personnel finance vos projets ?

Nous avons tous des projets que nous souhaiterions réaliser, comme l’achat d’une voiture neuve, de matériel informatique, ou tout autre dépense, mais nous ne savons pas toujours comment financer ce projet.

Financer vos projets avec un prêt personnel

Le prêt personnel, ou crédit à la consommation, se veut alors comme une solution pertinente pour financer ces projets. Qu’Est-ce que le prêt personnel ? Quel type de projets personnels peut-il financer ? Quel est son montant ? Nous vous disons tout sur ce crédit à la consommation.

Qu’est-ce que le prêt personnel ?

Le crédit personnel est une catégorie de crédit à la consommation se caractérisant par le fait qu’il ne finance pas un achat précis. En effet, un consommateur faisant une demande de prêt auprès d’un organisme de crédit ou de sa banque n’est pas tenu de préciser à quel achat son crédit va servir.

Un crédit non affecté

On dit ainsi que c’est un crédit non affecté car il ne nécessite aucun justificatif sur l’usage des fonds. Un emprunteur peut donc utiliser son crédit à la consommation pour financer ses études, se payer un voyage, financer les travaux de sa maison, acheter une voiture, préparer son mariage ou le baptême de son enfant, etc.

Cette grande souplesse fait que le prêt personnel attire de nombreux consommateurs. La seule limite pour sa dépense étant de rester dans le cadre de la loi.

Simulez votre prêt personnel en ligne