Regroupement de crédit belgique

Au moment de souscrire un prêt personnel, le montant des mensualités n’est pas le seul élément qui doit être comparé. Le coût total de ce crédit est également important pour trouver la meilleure formule.
Simulez votre prêt personnel

Les outils en ligne pour comparer les coûts des crédits

Ce coût total est toujours indiqué sur la proposition de prêt personnel émanant des organismes financiers. Il est toutefois recommandé de vérifier cette information avec des outils efficacies comme le simulateur de Credafin. Avec des conseils précieux, ils vont permettre de comprendre tous les chiffres qui sont importants pour obtenir des chiffres plus complets et représentant la réalité. Certains sites permettent de calculer précisément le coût réel du crédit en renseignant les chiffres qui permettent son calcul.

Être conscient des frais cachés

Au moment de comparer deux offres de crédit, il faut uniquement se concentrer sur le TAEG. Cette donnée permet de prendre en compte tous les frais correspondants. Chez un courtier comme Credafin, vous n’aurez jamais de frais de dossier. Une assurance solde restant dû peut être contractée, celle-ci n’est jamais obligatoire. Derniers conseil très important : les frais d’intérêts doivent être associés à la durée du prêt personnel car ils augmenteront considérablement si la durée est plus longue.

L’intérêt du tableau d’amortissement

Etant donné que toutes les mensualités au cours du crédit peuvent varier en fonction du taux. Lorsqu’il est fixe (et il l’est toujours pour un prêt personnel – prêt à temperament), les mensualités restent constantes mais il sera intéressant de se pencher sur leur composition. Les premières années, le remboursement se penche tout d’abord sur les intérêts et la part dédiée au remboursement du capital est limitée. Au fil des années, la part de capital remboursé augmente et celle des intérêts décroît.