Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?
Le prêt personnel ou prêt à tempérament est un crédit à la consommation qui vous permet d’emprunter de l’argent pour financer un bien ou un projet pour lequel on ne vous demandera pas de justification.

Simulez votre crédit personnel

Comment contracter un prêt personnel ?

  1. Calculez votre crédit via notre simulateur
  2. Introduisez une demande
  3. Recevez une réponse de principe dans les 24 heures ouvrables
  4. Signez le contrat de votre prêt avec un de nos conseillers
  5. Disposez de votre argent directement sur votre compte en banque
  6. Réalisez votre projet 

Comment demander un crédit ?

  • Réfléchissez à la somme que vous souhaitez emprunter ainsi qu’à la durée que vous jugez nécessaire pour rembourser votre crédit.
  • Introduisez une demande de crédit. L’un de nos conseillers analysera avec vous la solution financière qui répond à vos besoins.
  • Souscrivez votre prêt à tempérament. Le contrat signé, vous en recevrez une copie.
  • Combien coûte un prêt personnel ?Le coût de votre prêt personnel dépend de la somme que vous souhaitez emprunter et de la durée que vous avez choisie pour rembourser votre prêt.Ce que vous coûtera votre crédit à la consommation vous est connu avant de souscrire votre prêt lorsque vous faites votre simulation.
  • Qu’est-ce que le Taux Annuel Effectif Global?Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est un pourcentage qui représente le coût total de votre emprunt par an.
  • Dois-je contracter une assurance pour le prêt personnel ?Vous n’êtes en aucun cas obligé de contracter une assurance mais elle vous sera toutefois conseillée.
  • Puis-je résilier un prêt personnel ?Il est possible de résilier votre crédit endéans les 14 jours ouvrables suivant la signature de votre contrat ou si vous avez remboursé anticipativement ce qu’il vous restait à payer.
  • Que se passera-t-il si je ne rembourse pas dans les délais ?Après trois mensualités impayées, vous serez enregistré comme mauvais payeur auprès de la BNB (Banque Nationale de Belgique) et risquerez de ne plus pouvoir contracter de prêt car les banques ou organismes de prêt sont dans l’obligation de s’informer auprès d’elle avant d’accorder un crédit à la consommation.
  • Paiement de vos mensualitésVos mensualités devront être payées à la banque via virement bancaire, ordre permanent ou domiciliation.

Vous savez tout sur Qu’est-ce qu’un prêt personnel

Simulez votre prêt personnel