Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits?

Le terme « regroupement de crédits » vous est plusieurs fois parvenu aux oreilles? Vous ne savez pas en quoi cette opération consiste? Credafin vous explique tout!

Définition d’un regroupement de crédits

Un regroupement de crédits est un moyen permettant de réunir tous ses crédits en une seule mensualité, afin de faciliter le remboursement d’une dette.

Également appelé « restructuration de dettes », « restructuration de crédit » ou plus couramment « rachat de crédit », le regroupement de crédits peut s’avérer être une solution efficace, afin de gérer ses finances de manière optimale.

Ainsi, après obtention d’un rachat de crédits, il ne sera plus nécessaire d’effectuer plusieurs paiements envers divers créanciers, puisque vous aurez à rembourser votre mensualité auprès d’un seul et unique créancier.

Cette stratégie de paiement implique l’obtention d’un nouveau prêt servant à couvrir l’ensemble de vos dettes.

Un regroupement de crédits simplifie donc vos remboursements mensuels en un seul paiement.

Le rachat de crédit est donc un processus qui permet de convertir tous ses remboursements mensuels en un seul paiement qui serait inférieur à la somme de tous vos paiements mensuels actuels, d’où le terme de consolider ou d’unifier, parce qu’il regroupe toutes vos dettes en une seule !

A qui s’adresse le regroupement de crédits ?

Cette solution de remboursement s’adresse aux particuliers possédant plusieurs crédits, tels des crédits à la consommation, un prêt immobilier, ou même pour combler un découvert plus ou moins important.

En ayant accumulé une multitude de crédits, il peut arriver qu’un budget mensuel ne sois pas assez conséquent afin de pallier aux dépenses du quotidien, ou pour réaliser un ou plusieurs projets.

Le regroupement de crédits est alors la solution adaptée pour remettre ses finances à jour, tout en bénéficiant de remboursements adaptés à sa situation financière du moment.

Comment négocier le taux d’un rachat de crédits ?

Si vous avez une maison ou d’autres biens de valeur à utiliser comme garantie, il peut s’avérer que les prêteurs puissent proposer des mensualités à un taux d’intérêt plus avantageux.

Cependant, il est à noter que si vous utilisez votre propriété comme garantie, vous risquerez de perdre votre bien immobilier, en cas de non remboursement du rachat de crédit contracté.

Bien qu’un regroupement de crédit permette de bénéficier d’un pouvoir d’achat plus important, le remboursement d’une dette se déroulera sur une plus longue période, ce qui a comme conséquence de d’augmenter le montant total payé au cours de la durée du prêt.

Payer plus que le paiement minimum peut vous aider à rembourser le prêt plus rapidement !

Le rachat de crédits : une solution pour sauver vos finances !

Le désir d’obtenir des choses matérielles ou bien le fait de financer un voyage, un mariage ou toutes autres occasions, ont contribué aux problèmes financiers que rencontrent de nombreuses personnes.

Heureusement, des solutions efficaces permettant de gérer ses finances, afin de subvenir à ses dépenses mensuelles, sont proposées par divers établissements bancaires ou d’agences spécialisées en rachats de crédits.

Votre budget est rééquilibré sur le long terme, vos mensualités diminuent entraînant un retour à la normale de votre taux d’endettement…. Vous évitez également le dépôt d’un dossier de surendettement et le fichage à la Banque Nationale de Belgique !

Les dettes se produisent principalement en raison d’achats incontrôlés et impulsifs réalisés alors que la personne n’en avait pas les moyens…

Il est important de se débarrasser de ses dettes, car elles peuvent nuire considérablement sur vos finances, et cela pendant de longues années.

Pour plus d’informations sur le regroupement de crédits, cliquez ici!