Belgique pour racheter son prêt hypothécaire

Comment bien choisir votre rachat de crédit immobilier ?

Tout comme pour le rachat de prêt hypothécaire, il est possible de contracter un regroupement de crédit directement auprès de votre banque ou d’un organisme externe. Le choix du créancier dépend entre autres des taux d’intérêt pratiqués et des conditions de capacité imposées. Mais comment bien choisir votre rachat de crédit immobilier?

Simulez votre regroupement de crédit

Tout d’abord, dans l’ensemble, certains critères sont sensiblement identiques dont la nécessité de ne pas faire l’objet d’un interdit bancaire. En général, un regroupement de crédit est avantageux si les sommes restant dues sont supérieures au capital déjà remboursé. Notamment, la plupart des établissements de crédit imposent un seuil minimum.

Avant de souscrire un rachat de crédit, il convient de comparer les offres de rachat proposées par les créanciers. Pour gagner du temps! Vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne pour trouver les offres adaptées à votre profil. N’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit pour mieux comprendre le fonctionnement du dispositif.

Combien coûte un regroupement de crédit immobilier ?

Les simulateurs en ligne donnent souvent une estimation globale de rachat de crédit. Pour connaître le coût réel de l’opération incluant les frais de dossier, on recommande de demander une simulation auprès d’un établissement financier.

Le coût total comprend le capital emprunté avec les intérêts, les frais d’expertise, l’indemnité de remploi  à savoir les pénalités sur le remboursement anticipé de vos précédents emprunts. Si le rachat de prêt inclut des emprunts hypothécaires, la simulation prendra en compte les frais de mainlevée. Enfin, pensez à inclure les différentes primes d’assurances.

Finalement, les créanciers exigent généralement des emprunteurs une assurance décès et une assurance incendie qui couvre le bien immobilier concerné par le rachat de crédit.