Racheter son prêt hypothécaire pour bénéficier d'un meilleur taux

Déposer une demande de regroupement de crédit vous permet donc de :

  • réduire significativement vos charges mensuelles
  • sortir du surendettement
  • bénéficier d’un taux annuel effectif global plus avantageux
  • dégager une trésorerie pour de nouveau projets
  • gérer votre budget avec plus d’aisance

Simulez votre regroupement de crédit en ligne

En ce qui concerne les inconvénients de la demande de regroupement de crédit, ils sont peu nombreux. En réalité, la seule ombre au tableau est l’augmentation du montant dont vous êtes redevable. Le regroupement de crédit vous permet en effet d’échelonner les remboursements sur une plus longue période.

Lorsque les frais y sont imputés, le crédit attribué est plus onéreux que le solde dû sur les crédits initiaux. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que vos charges sont réduites considérablement, ce qui vous assure une sérénité optimale.

A qui s’adresse la demande de regroupement de crédit, de rachat de crédit ?

Le regroupement est principalement intéressant si vous avez deux ou plusieurs prêt personnel en cours. L’objectif est de remédier aux difficultés de remboursement grâce au regroupement de crédits à un meilleur taux. Précisons que le rachat peut englober un crédit hypothécaire, un prêt auto, un crédit immobilier, les découverts sur vos cartes de crédit et plus encore.

Un conseiller bancaire vous aidera à évaluer votre situation pour déterminer si le rachat est la meilleure option ou s’il est possible de vous soulager de vos difficultés d’une autre manière.

Sachez également qu’il est possible de restructurer un emprunt unique, qu’il s’agisse d’un prêt hypothécaire ou non. Dans ce cas, l’objectif est de renégocier le taux et/ou de demander à ce que le délai de remboursement soit rallongé. Les mensualités sont ainsi réduites et vous ne risquez pas d’être fiché à la banque nationale pour défaut de paiement.

Simulez et comparez les options

La simulation en ligne est simple et gratuite. Calculez le total restant dû sur vos prêts actuellement en cours et définissez la nouvelle durée sur laquelle vous souhaiteriez vous en acquitter. Vous obtenez ainsi un aperçu de votre future mensualité.

Pour plus de précisions, il est conseillé de comparer plusieurs offres de rachat. Soyez attentifs aux taux et aux mensualités. Renseignez-vous également sur les frais annexes (constitution de dossier, assurance, pénalités…).

Si le nouveau contrat est proposé aux mêmes conditions que l’ancien, le rachat n’est pas intéressant. Si vous réussissez à faire des économies, l’offre mérite votre attention.

Soyez vigilant sur les détails lorsque vous vous lancez dans le regroupement de crédit simulation Belgique. Il en va de même pour la comparaison qui devrait être étoffée par des conseils personnalisés qui vous aideront à prendre votre décision.