Obtenez un prêt caravane pour vous offrir le véhicule adapté à vos envies et votre budget, et partir sillonner les routes à votre rythme pendant vos vacances.
Prêt caravane : soyez prêt pour vos vacances
Si pour vous, partir en vacances est synonyme d’aventures et de liberté, pourquoi ne pas acheter un mobilhome ? Vous bénéficierez ainsi d’une autonomie certaine, sans contraintes de temps ni d’hébergements. Si votre budget est plutôt limité, optez pour un prêt mobilhome pour financer votre achat.
Un prêt sur-mesure pour acheter un caravane
Le prix d’achat d’un mobilhome varie en général entre 35 000 et 60 000€, selon la gamme et les options disponibles. Investir dans ce genre de véhicule nécessite de disposer d’un capital important. Si vos finances ne vous le permettent pas, un crédit mobilhome s’avère être une solution avantageuse pour couvrir l’achat et mieux maîtriser votre budget. Faisant partie des prêts à tempérament, ce type de crédit convient pour financier partiellement ou intégralement l’achat de votre véhicule. Il faut savoir que les montants accordés sont parfois plafonnés. Pouvoir justifier d’un apport personnel vous permet de réduire le capital emprunté ou d’acheter un mobil-home d’une valeur plus élevée. Cela vous permet en plus de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux. Autre avantage, vous pourrez mieux gérer le montant des mensualités et limiter le risque de surendettement.
Selon les conditions d’octroi du prêt, certains organismes de crédit peuvent accorder jusqu’à 120% ou 110 du montant estimé du véhicule. Le supplément compris dans le montant emprunté vous servira à régler les frais annexes liés à l’achat d’un mobil-home. Cela inclut les primes d’assurance, la taxe de circulation, les éventuelles réparations et les frais d’immatriculation, entre autres.
Les prêts caravane sont des crédits à taux fixe. Les intérêts demandés sur les prêts motorhome par votre créancier varient en moyenne entre 2,95 et 4,95%. Le taux appliqué dépend notamment de l’état du véhicule, de son âge et de la durée de remboursement. Dans les meilleures conditions, l’échéance peut s’étendre jusqu’à 144 mois, soit 12 ans.
Que peut-on acheter à l’aide d’un crédit caravane ?
Ce type de crédit est destiné au financement d’un véhicule de loisirs. Il permet d’acheter un mobil-home, bien sûr, mais aussi une caravane, un motorhome ou un camping-car. À l’instar d’un crédit auto, il convient aussi bien pour acheter un véhicule neuf que d’occasion.
Les conditions d’éligibilité diffèrent d’un organisme de crédit à l’autre. Pour pouvoir opter pour cette formule, privilégiez une caravane d’occasion de moins de 7 ans. Au-delà, les banques proposent de contracter un prêt personnel pour financer votre projet. Il faut savoir que les taux d’intérêt les plus bas sont souvent accessibles pour les véhicules neufs et les occasions récentes. Souscrire une assurance pour couvrir le règlement des mensualités en cas de défaut de paiement ou de décès, influent également sur l’octroi de votre prêt camping-car.
Comment choisir son prêt caravane ?
Il est conseillé d’étudier les taux pratiqués avant de signer votre contrat. Petite astuce crédit, pensez à utiliser un simulateur de prêt. Cet outil vous permet de comparer gratuitement les offres de plusieurs organismes de crédit en même temps, depuis votre bureau ou de chez vous. Vous trouverez en quelques minutes le contrat le mieux adapté à vos revenus et vos projets. En fonction de votre budget et de vos possibilités de remboursement, vous pouvez sélectionner une offre en fonction du prix de la caravane, des mensualités et du délai de remboursement.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller pour connaître les modalités du prêt. Il vous accompagnera tout au long des démarches, jusqu’à l’activation de votre crédit.
De nombreux organismes de crédits offrent la possibilité d’effectuer votre demande de prêt en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire prévu à cet effet sur leur site internet officiel en fournissant votre adresse e mail. Votre créancier vous fera parvenir le contrat de principe par e-mail dans un délai de 48 heures au maximum. Si vous décidez de confirmer votre demande, il vous suffit de renvoyer le contrat dûment rempli et signé par fax ou par courrier. Certaines banques peuvent valider les demandes dans les 24h suivant la réception du dossier. Une fois votre prêt approuvé, votre créancier mettra le montant demandé à votre disposition sur votre compte.