rachat de prêt hypothécaire

Tout savoir le prêt travaux région Wallonne

La variété d’offres de prêt travaux région Wallonne permet au plus grand nombre de faire des travaux en profitant d’offres avantageuses.

Simulez votre prêt travaux en ligne

Le prêt travaux région Wallonne, ce qu’il faut savoir

Se lancer dans les travaux de rénovation d’une maison ou d’une habitation revêt généralement deux aspects qui semblent assez contradictoires. D’un côté, ils sont une nécessité si l’on veut pouvoir faire des économies d’énergie, si l’on veut faire un geste protecteur pour l’environnement.

Mais pour réaliser ces économies liées à des travaux qui rendront votre habitation plus performante sur le plan énergétique, il faut parfois débourser de grosses sommes. C’est pour concilier ces aspects qui paraissent pourtant difficilement conciliables que la région Wallonne met en place différentes formules pour vous permettre d’avoir accès à un prêt travaux région Wallonne dans les meilleures conditions.

Ecopack et Renopack

Le gouvernement wallon a jusqu’alors proposé deux solutions principales concernant le prêt à taux zéro pour les travaux. Il s’agit des dispositifs Ecopack et Renopack. Ils subissent ce courant d’année 2019 une refonte non pas de leur philosophie, mais des modalités d’application. Ils permettent ainsi de toucher non plus 30 000, mais 60 000 euros pour réaliser des travaux d’ampleur à son domicile, en fonction des besoins.

Refaire intégralement une plomberie vieillissante, soigner les signes de fatigue d’une toiture ou refaire entièrement la façade d’une maison afin de faire des économies d’énergie n’est alors plus un problème puisque ces travaux peuvent être financés par ce prêt à taux zéro.

Ils sont remboursables dorénavant sur une période étalée sur 30 ans. C’est une avancée majeure, car cela permet de diminuer les mensualités de remboursement et de les rendre, à peu de choses, égale aux économies d’énergie.

L’opération, d’un point de vue budget, est donc relativement neutre pour le propriétaire qui ne dépense pas plus d’argent en voulant rénover sa maison. Lors de versements de primes, notamment pour les travaux liés à l’énergie, les institutions wallonnes se chargent de les déduire directement la valeur de l’emprunt.

Qu’est-ce qui est pris en charge par la région Wallonne ?

Si ces offres de prêts pris en charge par la région Wallonne sont ouvert au plus grand nombre, il faut tout de même respecter certaines règles d’accessibilité, comme pour toute prime, en plus de s’assurer de sa capacité financière à rembourser.

Ainsi, des critères de revenus (moins de 90.000 euros annuels pour le ménage), d’ancienneté du bien (10 ans minimum), d’avoir au maximum 2 enfants et d’autres petits points sont à prendre en considération. Ces critères restent relativement souples afin de vous permettre de faire des travaux de rénovation et d’économies d’énergies, les deux étant généralement liés, dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez donc pas à vous renseigner si vous remplissez les critères précédemment cités.

Simulez votre prêt travaux en ligne