1Quel est votre projet ?
2Quel est le montant souhaité ? :
Autre
montant ?
50.000€
3Quelle est la mensualité souhaitée ?
  • Montant :
  • Durée :
  • Mensualité :
  • TAEG :
  • Coût Total :
Résumé de votre demande

Une demande de crédit peut impacter votre budget pour plusieurs années. Il est impératif de connaître toutes les facettes d’un prêt bancaire pour bien le réussir.

Les raisons d’une demande de crédit

Les raisons peuvent être nombreuses, mais tout le monde passe par l’emprunt bancaire. Solution d’urgence parfois, solution d’optimisation de ses placements, besoin de réaliser des travaux ou de s’offrir un plaisir autrement inaccessible, une demande de credit est aujourd’hui un acte naturel. De nombreuses institutions bancaires sont là pour vous aider à franchir le pas.

Comment bien penser sa demande de crédit Credafin ?

Avant de faire une demande de prêt personnel, et quelle que soit la raison de la demande de credit, il est avant tout nécessaire de se demander si vous avez les moyens de le rembourser. Il est nécessaire pour cela de réaliser une simulation de vos finances avec la mensualité visée.

C’est une démarche que vous pouvez faire avant même de vous diriger vers une banque ou un établissement de prêt. Pour cela, il convient de bien prendre en compte ses rentrées d’argent, comme ses dépenses incompressibles et les postes que l’on peut modifier. Et c’est à vous de voir si le financement d’un nouveau crédit est possible à tenir.

Savoir que l’on peut rembourser un emprunt bancaire est une bonne chose mais ne met pas un point final à votre réflexion. Vous devez savoir aussi prendre en compte les propositions qui vous sont faites.

Les taux légaux

Pour cela, le taux annuel effectif global, le taux pratiqué par l’établissement prêteur est bien entendu important. Mais de la même façon qu’il n’est pas le seul élément à prendre en compte lorsque vous faites une négociation immobilière, il faut s’attarder sur de nombreux points lors de la demande de crédit.

Vous permettra t-on un remboursement anticipé, et si oui avec ou sans pénalités ? Le taux varie t-il beaucoup d’une année à l’autre ? Pouvez-vous faire une pause dans vos remboursements en cas de coup dur ? Les conditions d’un prêt sont donc tout aussi importantes à prendre en considération.

Mais ces données sont parfois aussi plus compliquées à trouver ou à comprendre. En particulier pour de grosses sommes, vous devez avoir l’assurance que chaque condition corresponde à votre situation, en plus d’avoir un taux intéressant.

Demande de crédit

Le taux pratiqué par un établissement pour une demande de credit n’est pas le même d’un établissement à l’autre. Les raisons à cela sont très variées et tiennent entre autre de la spécialisation de la banque dans ce domaine, la capacité de remboursement de sa clientèle, sa politique commerciale.

Courtier en crédit

Ce n’est un secret pour personne, les sociétés spécialisées dans le prêt et qui ne sont pas des banques ont tendance à facturer leurs services plus chers qu’une banque. Mais ce n’est pas non plus une vérité absolue. Vous devez donc faire une comparaison sur plusieurs établissements, et ne pas hésiter à négocier le taux pratiqué.

L’appel à un courtier est une solution intéressante dès lors que votre demande de prêt dépasse la barre des 10 000 euros. Le courtier va être votre représentant auprès d’institutions de crédit. Et si lui-même prend une commission sur la transaction finale, ses marges de négociation avec votre dossier vous permettent souvent d’y être gagnant.

Cela ne fonctionne qu’avec les gros dossiers mais c’est une idée à ne pas mettre de côté.

A la fois si simple d’accus et pourtant si complexe dans les détails, une demande de crédit doit être faite dans la réflexion, le calcul et la compréhension de toutes les variables pour faire la meilleure opération possible.