1Quel est votre projet ?
2Quel est le montant souhaité ? :
Autre
montant ?
50.000€
3Quelle est la mensualité souhaitée ?
  • Montant :
  • Durée :
  • Mensualité :
  • TAEG :
  • Coût Total :
Résumé de votre demande

Faire une demande de crédit

Une demande de crédit, aussi légitime qu’elle puisse être, doit avant tout être l’objet d’une mûre réflexion. Si bien entendu il faut vérifier ses capacités de remboursement avant de s’engager, un crédit est plus complexe.

Une demande de crédit répond bien souvent à un besoin impérieux. Il peut s’agir d’un crédit immobilier indispensable pour un premier achat, et même pour les suivants. Sans aller jusqu’à cette envergure, une demande de crédit peut simplement permettre de financer une voiture, les réparations de cette dernière ou bien encore les études des enfants.

Quelle que soit la raison, c’est souvent pour des années que vous vous engagez. C’est pourquoi vous devez dès le départ bien négocier le taux proposé, le TAEG. Beaucoup d’établissements bancaires se font concurrence, sans parler de l’intervention des courtiers. Il est donc tout à fait intéressant de jouer sur cette audience pour faire baisser la mensualité que vous aurez à rembourser ou la durée du prêt.

L’appel à un courtier est justement intéressant, car c’est lui qui va soumettre votre dossier aux banques et aux établissements prêteurs. Ainsi, avec vos paramètres comme le travail, le revenu, votre stabilité professionnelle, vos encours, il va trouver pour vous le meilleur taux, la meilleure assurance. Pour une demande de crédit relativement conséquente, son intervention, bien que payante, s’avère bien souvent rentable.

Taux et conditions d’une demande de crédit

N’oubliez pas qu’une demande de crédit, ce n’est pas seulement un taux auquel vous allez rembourser l’établissement qui vous prête de l’argent. C’est aussi des conditions au contrat, des conditions qui diffèrent souvent d’une banque à l’autre comme le montant du remboursement anticipé, la possibilité de faire une pause dans les échéances et bien d’autres points encore. Il est important de prendre en compte tous ces éléments pour s’engager sereinement et surtout ne payer que ce qui vous est utile à vous, en tant que demander de crédit.

demande de crédit

Le prêt en ligne se fait de plus en plus. Lorsqu’il s’agit de demander à sa banque qui a déjà tous les documents vous concernant, ainsi que votre historique bancaire, les choses se font assez facilement. Toutefois, cela ne doit pas empêcher de lire correctement les clauses du crédit afin de vous garantir que tout correspond à vos attentes.

La facilité de réalisation d’une demande de crédit en ligne n’incite pas à prendre son temps, c’est pourtant nécessaire. Le rendez-vous avec un conseiller reste cependant le plus adroit pour des personnes qui ne se sentent pas sûres d’elles face à une demande de crédit. Leur banquier ou un intermédiaire seront à même de donner tous les renseignements nécessaires.

Une demande de crédit peut se faire aussi dans l’optique d’un regroupement de crédit.

Cela consiste à faire racheter vos encours par la banque afin qu’elle ne vous propose plus qu’un seul et même remboursement pour l’ensemble de vos dettes. On profite généralement de cette opération pour faire baisser la valeur totale des remboursements. Ainsi, vous retrouvez une certaine souplesse au niveau de la trésorerie, nécessaire en cas de coup dur, et vous y voyez beaucoup plus clair dans vos dettes.

Si une demande de crédit se fait très simplement, prenez tout de même le temps d’y réfléchir et de bien comparer les très nombreuses offres du marché. Vous y trouverez toujours l’offre qui vous correspond tant au niveau du coût de l’opération que des conditions.