logo-

Le crédit divorce pour affronter des dépenses inattendues…

 

S’aimer, c’est construire. C’est avancer ensemble dans une seule et même direction. Une maison, une ou des voiture(s), des travaux de rénovation, un prêt personnel par-ci, un prêt tout but par-là et vous voilà tous deux à la tête d’un joli petit paquet de crédits. Seulement voilà, lorsque tout s’arrête, il vous faut toutefois continuer à honorer vos dettes communes, sans compter qu’une procédure de divorce peut parfois s’avérer elle-même très onéreuse…

Sortez-vous de ces moments compliqués grâce au crédit divorce!

Précision: le crédit divorce, comme son nom l’indique, permet de faire face aux frais liés et engrangés par une séparation légale à l’issue d’un mariage. Néanmoins, il s’applique également aux séparations pures et simples, pour lesquelles il n’est pas question de divorce, étant donné la non pré-existence d’un mariage.

Au cours de l’année 2015, pas moins de 24.000 couples belges ont divorcé. À ce nombre important, il convient toutefois de rajouter les séparations des couples non-mariés… S’il faut célébrer l’amour et continuer à croire en lui, reste que tous les couples ne parviennent pas forcément à faire face aux vents et marées…

 

Un divorce: combien ça coûte?

 

Si un mariage demande un certain budget, figurez-vous qu’il en est de même pour le divorce… Selon que celui-ci est consenti par les deux parties ou non, les montants peuvent varier du simple au double, voire davantage encore… Comptez entre 2.000 et 15.000€.

Puisque tout un chacun ne dispose pas forcément d’une telle somme à l’instant T, le crédit divorce se révèle donc être une aide relativement précieuse.

 

Prêts et divorce: comment ça marche?

 

Un divorce engendre une foule de questions. Vous souhaitez savoir ce qu’il adviendra des prêts contractés conjointement à l’issue de votre divorce (ou séparation)? De même pour les crédits réalisés individuellement? Tentons d’y voir plus clair.

 

  • Vous étiez cohabitants de droit ou de fait

Dans le cadre d’une cohabitation de droit ou de fait, chaque partenaire se trouve responsable des dettes qu’il a lui-même souscrit. Néanmoins, si un crédit, réalisé par vous ou non, a été souscrit dans l’optique de répondre aux besoins de la vie familiale, vous et votre partenaire devenez alors responsable de cette dette de manière solidaire.

 

  • Vous étiez mariés sous le régime légal

Le régime légal est le régime auquel vous vous soumettez sauf mention contraire. Il distingue patrimoines commun et personnel. Lorsque survient un divorce, seul le patrimoine commun est partagé entre les deux parties. La totalité des dettes contractées durant le mariage sont englobées dans le patrimoine commun et donc divisées en deux.

 

  • Vous étiez mariés sous le régime de la séparation des biens

Dans le cadre du régime de la séparation des biens, chaque partie est responsable de ses propres dettes et demeure propriétaire de ses propres biens. Sauf lorsqu’un crédit a été signé à deux mains, tous les crédits souscrits par l’un ou par l’autre, restent le propriété de l’un ou de l’autre, quelle qu’en soit la nature.

 

  • Vous êtes mariés sous le régime de la communauté des biens

Le régime de la communauté des biens prévoit que toutes les dettes contractées avant ou pendant le mariage soient englobées dans le patrimoine commun et donc réparties équitablement entre les deux parties.

 

Pour plus d’informations à ce sujet: www.belgium.be.

De votre nouvelle situation découle de nouveaux frais? Absorbez-les dans votre prêt divorce!

 

Qui garde la maison?

Vous étiez propriétaire d’une maison? Reste à vous décider quant à son avenir… Souhaitez-vous la vendre? La conserver? Et si oui: lequel d’entre-vous en demeurera le propriétaire? Quelle que soit votre décision, sachez que vous n’éviterez quoi qu’il en soit pas un nouveau passage devant le notaire, avec les frais que cela implique… Heureusement, le prêt divorce peut, dans ce cas précis également, vous être d’une grande aide.

 

Le prêt divorce Credafin

 

Vous souhaitez souscrire un prêt divorce? Credafin vous conseille, vous aiguille et vous vient en aide!

 

Contactez-nous!

 

 Icons_V_Orange Vos avantages Credafin

Des experts qualifiés

Chez Credafin, les experts en crédits sont ultra qualifiés. Vous bénéficierez donc de conseils avisés.

Un service rapide

Faites-nous part de vos envies, nous vous fournirons une réponse rapide, endéans les 24H!

De la transparence

Notre formule de simulation de crédit en ligne vous offre une importante transparence, le tout, sans engagement.

Des données sécurisées

Nous vous garantissons la sécurité et la confidentialité de vos données. Exposez-nous vos projets sans crainte.

Un service à domicile

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous déplacer à votre domicile, et ce, sans supplément!

Aucun frais de dossier

Bonne nouvelle: nous ne facturons aucun frais de dossier. Nos services sont entièrement gratuits!