rachat de crédit hypothécaire pour faire des économies

Le rachat de crédit est une solution simple destinée aux particuliers pour régulariser ses emprunts et alléger ses dépenses mensuelles.

Simulez un rachat de crédit en ligne

Ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédits pour faire des économies

c’est un moyen pratique pour financer ses projets. Compte tenu des sommes empruntées et de la durée de remboursement, on n’est malheureusement pas à l’abri d’un imprévu.  Un licenciement, une maladie invalidante, une baisse de revenu peut entraîner une défaillance de paiement. 

Principe et avantages du regroupement de crédit

Racheter un ou plusieurs crédits en cours sert à regrouper tous ses emprunts pour finir de les rembourser grâce à une seule mensualité. 

Le capital emprunté correspond au total des soldes restant dû sur les précédents emprunts. Les modalités de remboursement tiendront compte du montant total demandé, de la durée du refinancement et des mensualités que vous êtes en mesure de payer sans risquer le surendettement.

Cette formule de refinancement de crédit couvre les prêts à la consommationles emprunts affectés à l’achat d’une moto ou une voiture.  Si votre situation financière le permet après le rééchelonnement de votre emprunt, il est possible d’inclure le financement d’un projet au rachat de crédit.

L’un des avantages de cette opération est la possibilité de bénéficier de taux plus avantageux. Il vous sera donc possible de réaliser des économies. Elle permet également de baisser le montant des mensualités et par conséquent, vos charges.

Rachat de crédit : comment procéder ?

L’obtention d’un rachat de prêt  se fait sur une étude de dossier afin de déterminer si votre profil est éligible. L’autorité de surveillance spf economie veille notamment à ce que les opérations soient traitées équitablement. L’octroi dépend entre autres de votre âge, de votre situation financière et de votre capacité d’endettement.

Les organismes de prêt peuvent aussi consulter le fichier de la Centrale des crédits aux particuliers (CPP), un service rattaché à la banque nationale de Belgique pour connaitre vos crédits en cours. Ce fichage liste les crédits que vous avez contractés et indique où vous en êtes dans les remboursements.

Lorsque vous envisagez de racheter vos emprunts, quelques précautions s’imposent pour éviter les déconvenues. Il convient de vous renseigner sur les offres et les mentions légales concernant les conditions d’obtention que proposent les établissements bancaires.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès des différents organismes de crédit ou vous servir d’un simulateur en ligne pour comparer les différentes options, afin de bénéficier d’un rachat de crédit au taux d’intérêt le plus bas.

Chez Credafin nous vous présenterons les offres susceptibles de correspondre à votre profil, l’avantage de choisir un taux fixe ou variable, et nous vous aiderons dans les procédures de demande de crédit.

Vous serez accompagné par un interlocuteur unique tout au long des démarches à respecter, y compris pour la constitution du dossier. Les services de Credafin sont entièrement gratuits.

Le coût d’un refinancement de crédit 

Des frais relativement élevés, incluant la taxe, sont à prévoir pour la souscription d’un regroupement de crédit.

 

Simulez un rachat de crédit en ligne